News


23.09.2014

La Coupe à Lausanne by Night

Tenant du titre, UEFA a craqué dans les vingt dernières minutes et laisse échapper la finale à Lausanne by Night qui remporte la Coupe pour la première fois.

Toutes les conditions étaient réunies en cette fin de matinée ensoleillée sur les hauts de Lausanne. L’affiche a tenu toutes ses promesses entre deux équipes jouant les premiers rôles dans leurs groupes respectifs. UEFA, vainqueur 2013, avait à cœur de défendre son bien face à Lausanne by Night.

Seulement voilà, même si les joueurs de la Côte partaient favoris face à une équipe évoluant dans le groupe inférieur, se sont les lausannois qui, d’entrée de jeu, ont surpris par leur audace. Plus rapide en phase offensive, Lausanne by Night s’est créée les premières occasions. Et c’est logiquement qu’elle ouvrait la marque. La réaction de l’UEFA ne s’est pas fait attendre. Soucieuse d’inverser la tendance pour ne pas laisser le doute s’installer, elle a alors élevé sons jeu et égalisait avant la mi-temps.

Seconde mi-temps

Après une pause bien méritée, les joueurs des deux camps avaient hâte d’attaquer la deuxième mi-temps. Pour preuve, les équipes prenaient place sur le terrain plusieurs minutes avant que l’arbitre ne siffle la reprise. Le match repris sur les mêmes bases que la première période avec beaucoup d’engagement physique. Malgré l’envie de chacun de bien faire, la partie devenait plus équilibrée et les occasions de buts se faisaient plus rares. A ce moment, on pensait se diriger vers une prolongation.

Final à l'avantage de Lausanne by Night

C’est finalement dans la dernière partie de la rencontre que Lausanne by Night surprenait la défense nyonnaise. En prenant à nouveau l’avantage, les lausannois étaient désormais en position de force et dans la foulée sellaient le sort de la partie en inscrivant une troisième réussite.  L’UEFA n’était plus en mesure d’inquiéter sons adversaire. Dans ces conditions, la victoire ne pouvait plus échapper au lausannois qui ne durent même pas s’employer plus que cela pour aggraver le score dans les ultimes minutes.

Beau vainqueur, Lausanne by Night remporte sa première finale et peut désormais se concentrer sur le championnat avec pour objectif la montée dans le groupe A, tandis que l’UEFA va certainement faire tout son possible pour remporter le titre de champion de la LRF.

Après les photos, la remise de la coupe et des médailles par Patrick Liaudet, responsable des compétions, accompagné de Daniel Guillemin, président central de la LRF, les joueurs finalistes, leur staff et supporters ont partagé un apéritif suivi d'un repas avec différentes personnalités de la LRF.

A souligner encore une fois, la performance du trio arbitral qui, malgré quelques situations agressives, ont su remettre rapidement le jeu dans le bon sens.

____________________________________________

UEFA – Lausanne by Night  1-4 (1-1)

Evolution du score:  0–1, 1–1, 1-2, 1–3, 1–4.

Centre sportif régional vaudois. Température agréable, temps ensoleillé.

UEFA: Aristos Potamitis, Eric Boateng, Martin Howard, Tobias Hedtstuck, Reto Meier, Daniele Bernardi, Kevin Ashby, Jordi Membrives, Alejandro Junod, Padraig Smith, Cedric Girardet, Thomas Barlow, Alexandre Boublil, Nicolas Belziti, Emmanuel Julien, Gary Davies. Coach : Daniele Bernardi.

Lausanne by Night: Alex Martins, Carlos Anjos, Miguel Concalves, Léo Mendes Da Silva, Alexis Sousa,  Brah Kukaj, Damien Valério, Aimé Diouf, Nelson Longo, Benjamin Rosenens , Jorge Plieu, José Da Silva, André Jianu, Marco Nestor, Mauro Tabuaço. Coach : Antonio Gaveia.

Arbitre principal: Edouard  Nekaka. Assistants: Moulay  Boudal, Mustapha  Benkhayi.

LRF

<<