News

Photo d'archive Pascal Muller: Grenade (en noir) s'est imposé 3-1 contre Dorigny (en rouge)Photo d'archive Pascal Muller: Grenade (en noir) s'est imposé 3-1 contre Dorigny (en rouge)

04.11.2013

Grenade triomphe du groupe F

Après sa 10e victoire de la saison, Grenade est assurée de terminer au premier rang de son groupe.

Suite à son brillant parcours, qui l'a vu remporter 9 de ses 10 matchs, il suffisait encore d'une victoire pour assurer le titre du groupe F à Grenade. Cela a été fait à la première tentative, contre Dorigny, sur le score de 3-1. L'équipe de la gendarmerie vaudoise jouera donc dans le groupe supérieur la saison prochaine. Félicitations à cette équipe.

Rien n'est jouée dans le groupe A

Le dénouement est proche dans le groupe A avec la rencontre opposant Barons à EHL 1, qui dispute son dernier match de l'année, ce soir à 21h00 sur le terrain synthétique de Gland. Mais quel que soit le résultat final, le champion ne sera pas connu ce soir. En effet avec seulement 10 matchs joués, la Banque Coop (4e) et le Bar des Boucaniers (5e) peuvent encore prétendre au titre. La seule certitude de ce groupe vient du CSPL. Bien que 3e mais ayant déjà terminé son championnat, il ne peut plus progresser au classement. EHL 1, en cas de victoire éliminerait son adversaire du jour de la lutte pour la première place (8 points de retard et 2 matchs à jouer). Dans ce scénario, il faudrait encore attendre les derniers résultats de la Banque Coop et du Bar des Boucaniers. Toutefois, seul l'un des deux pourra espérer revenir au sommet du classement car il reste encore deux confrontations directes entre ces deux équipes, les deux devant faire le plein de points pour terminer premier. La lutte serait complète en cas de victoire de Barons, ou d'un match nul, ce soir à Gland.

Pascal Muller

<<