La Coupe de la LRF

17.09.2025

La Finale de la Coupe

Après les pluies des dernières semaines et les terrains impraticables, le samedi 06.09.2025, accueillait, avec un ciel bleu et un soleil agréable nos deux finalistes : IMPLENIA - UEFA.

Des conditions idéales pour cette finale de la coupe de la LRF attendaient les joueurs.

Les deux équipes représentaient les couleurs du ciel – Implenia, les « nuages » en blanc, et UEFA en bleu.

Les arbitres en rouge étaient Amadeu Abrantes au centre de l’attention, assisté par Jérôme Koelle et Heinz Baudère à la touche.

Les deux sont actuellement deuxième dans leur groupe respectif. UEFA en groupe A, Implenia en groupe C. UEFA montrait, dès le sifflet de départ, qu’ils souhaitent soulever cette coupe à la fin de la rencontre et dominait la première mi-temps.

Avec une attaque bien préparée, les bleus ont ouvert le score par leur 11, Rodriguez Velasco,  à la deuxième minute. La vitesse du jeu restait haute et la qualité des attaques fût exceptionnelle. Guilhem Salomez marquait en minute 13 le 0:2 et son co-équipier, Jonas Feldhaus, trois minutes plus tard le 0:3.

Implenia essayait de faire de son mieux pour trouver des réponses en défense, mais l’attaque d’UEFA était impardonnable. Deux buts supplémentaires étaient enregistrés par Branco de Kock et Fernando Santamaria Ortiz-Villajos à la minute 18 et 20 (0:5). 

La partie semblait décidée. Mais une minute plus tard, Implenia trouvait enfin un trou dans la défense nyonnaise et Bruno Filipe Ferreira Peixoto inscrivait le nom de son équipe sur le tableau d’affichage.

Un bout d’espoir et le début d’une « remontada » ?

Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se neutralisaient au milieu du terrain, avec quelques belles occasions.
A la trentième minute, Manuel David Goncalves Cotinho avait l’occasion de réduire l’avantage d’UEFA en marquant un pénalty pour Implenia. Malheureusement, il n’avait pas fait appel à l’esprit de Cristiano Ronaldo et ratait donc cette belle occasion.

Quatre minutes après le thé, le deuxième mi-temps commençait avec un malheur de Tiago Correia Ribeiro. Suite à son auto-goal, UEFA menait 1:6.

Le match était joué, mais Bruno Filipe Ferreira Peixoto avait encore un mot à dire. A la dernière minute de la rencontre, il couronne son effort avec son deuxième but de la journée, marquant le score final 2:6 pour l’UEFA.

Ensuite, le Président de la LRF, Davide Malgioglio et Fernando Blanco, responsable du calendrier, remettaient les médailles et la coupe.

Merci à Patrick et son équipe pour la préparation et l’apéro délicieux, servi directement après le match.

Bonne fin de la saison à tous.