News


07.03.2017

Bilan de la 117e assemblée générale de la LRF

Casino de Montbenon à Lausanne, 01.03.17 - Soirée forte intéressante et haute en couleurs pour cette 117e assemblée avec les autorités de la Ville de Lausanne et du Lausanne-Sport.

Le président Daniel Guillemin a ouvert cette 117e assemblée générale non sans avoir salué la présence des autorités de la Ville de Lausanne représentées par le conseiller municipal Oscar Tosato, directeur du département des sports et de la cohésion sociale, et de Patrice Iseli, chef du service des sports. L'ACVF était venue en force avec son vice-président Gilbert Carrard accompagnée de Christophe Chaillet, membre du comité central. A noter encore la participation de Mariella Muri-Guirales, présidente de l'USL.

La LRF toujours en forme

Après avoir donné quelques chiffres sur la saison, Daniel Guillemin, a relevé le bon fonctionnement des différents organes de l'association tout en remerciant les différents acteurs de la LRF. Seul regret pour ce fervent défenseur du fair-play, l'attitude d'une poignée de joueurs qui a conduit les arbitres à mettre un terme prématuré à quelques parties. Il s'est également penché sur les problèmes rencontrés avec le CSRV mais s'est montré confiant pour l'avenir avec la mise en place d'une nouvelle administration plus intégrée à la LRF. Son rapport s'est achevé par un hommage rendu à Simone Margairaz, épouse de l'ancien concierge du centre sportif, et à Bardhyl Demiri, jeune policier et joueur du CSPL, tout deux décédés dernièrement.

A la suite des rapports d'activité des présidents du groupement des arbitres, Jérôme Koelle, et du tribunal arbitral, Jacky Bovay, le trésorier de la LRF, Pedro Coelho, a produit une brève analyse de l'exercice 2016. La soirée s'est enchainée par une partie plus récréative avec la remise des prix aux lauréats 2016 (UEFA, Nestlé 1, Olympique Manoilles, Lokomotiv Lozanna, La Chapelle, Les Boucanières, Béthusy, Bar des Boucaniers et GDJ) animée par Fernando Blanco, responsable des compétitions. A mentionner que les ladies de l'UEFA se sont fait un plaisir de récupérer le trophée de leurs homologues masculins.

A noter que l'assemblée a entériné l'adhésion de trois nouveaux clubs, Couleur-Respaix, HEC Lausanne et SFC ainsi que le retrait de sept équipes qui deviennent membres libres. Elle a également procédé à plusieurs élections dont celui du président central, Daniel Guillemin, qui a été reconduit dans ses fonctions avec son comité.

Le responsable de la commission des clubs, Davide Malgioglio, est revenu sur les différents projets étudiés par son groupe et a expliqué les quelques modifications des règlements qui prendront effet dès cette année.

Le nouveau président du centre sportif, Shervine Nafissi, qui a entretemps rejoint le comité central de la LRF, s'est également exprimé sur la nouvelle organisation de la société coopérative du CSRV et a invité tous les coopérateurs à participer à la prochaine assemblée générale prévue le 4 avril 2017 au Chalet-à-Gobet.

La Tuilière et partenariat avec le LS

Le conseiller municipal Oscar Tosato a pris la parole pour apporter les salutations des autorités de la Ville et pour exposer le projet du centre sportif et du stade la Tuilière dont les travaux ont déjà débutés. Invité tout spécialement, le Lausanne-Sport, par son responsable administratif Yannick Fankhauser, a décrit dans les grandes lignes le lancement du partenariat avec la LRF.

La soirée s'est conclue par le traditionnel apéritif et le tirage au sort de la coupe, version 2017.

LRF News

<<