News


31.03.2015

Retour sur la 115e assemblée de la LRF

La LRF a tenu sa 115e assemblée générale le mercredi 4 mars au Casino de Montbenon à Lausanne. Presque tous les clubs étaient représentés, soit 63 équipes dont 5 équipes féminines qui vont initier pour la première fois, un championnat féminin au sein de la LRF.

Durant son rapport, le président Daniel Guillemin a rappelé quelques éléments clés comme la diminution nette d’équipes disposant d’un terrain et l’augmentation considérable de la facture du CSRV (50% d’une année à l’autre). Le président a également tenu à réagir face aux problèmes soulevés par le FC Béthusy, porte-parole de plusieurs clubs, à la suite d’un sondage, (problèmes de vestiaires, d'eau chaude, ou encore des terrains impraticables causant de nombreux renvois ou annulation de matches). Tous ces points sont des éléments à voir directement avec le CSRV, qui gère les lieux et qui peut intervenir face à ces problématiques. La LRF est locataire prioritaire des installations mais ne peut pas intervenir sur la qualité des installations.

Le président a également profité pour remercier tous les clubs fidèles aux postes depuis de longues années et satisfaites du bon fonctionnement du championnat. L’arrivée des équipes féminines en LRF est la petite sensation de ce 115e rendez-vous et les nouvelles équipes dans le championnat masculin ont été cordialement accueillies.

Il a été annoncé la création d’une commission des clubs, dont le but est de représenter les clubs de la LRF au sein du comité exécutif.

Concernant le comité, il a été annoncé le départ du trésorier, Roger Renold. Il n’a pas été trouvé de successeur pour le moment. Autre départ, celui du vice-président, Erwin Meyer, encyclopédie vivante de l’histoire de la LRF. Erwin Meyer a marqué sa sortie par une chute remarquée durant l'apéritif en fin de soirée. Il a fallu plus de trois personnes pour le relever. Espérons qu’il faudra moins de monde au comité de la LRF pour se remettre de son départ.

JM

<<