News

Photo Pascal Muller: Le gardien de Great Escape s'interpose face a un attaquant de NestléPhoto Pascal Muller: Le gardien de Great Escape s'interpose face a un attaquant de Nestlé

07.11.2011

Great Escape et Bar des Boucaniers champions

En remportant son dernier match contre EHL 2, Great Escape assure définitivement la première place du groupe C. Le Bar des Boucaniers en fait de même en remportant son match contre le Garage de l'Etoile.

The Great Escape et Chantemerle étaient à égalité de points alors que le premier nommé avait encore un match à jouer. Chantemerle de son côté avait disputé ses 14 parties. Depuis cette saison, c'est le classement du fair-play qui départage les exæquo. A ce jeu, Chantemerle sortait vainqueur. Un point au minimum était donc nécessaire pour Great Escape afin d'assurer la première place du groupe et la promotion dans le groupe B. Cela a été fait et même très bien, puisque EHL 2 a quitté le terrain sur une défaite 5-1. Bravo donc à Great Escape, troisième équipe a avoir le titre de groupe en poche.

Dans le groupe A, la lutte au titre concerne encore 2 équipes. Béthusy, leader avec 30 points et 1 match à jouer, devance la Banque Coop de 3 unités et également un match à disputer, suite à la défaite de la Banque Coop contre EHL 1 ce lundi soir (1-5). Au classement du fair-play, Béthusy devance légèrement la Banque Coop. On peut donc imaginer qu'une victoire sans points de pénalités pourrait suffire à Béthusy pour s'assurer du titre de champion de la LRF. Ces derniers joueront mercredi soir 9 novembre contre Bretigny.

Suite à sa victoire 5-2 face au Garage de l'Etoile, le Bar des Boucaniers est donc la 4e équipe à s'assurer le titre de champion de groupe. Elle jouera la saison prochaine dans le groupe A relever que cette équipe a terminé 3 fois à la seconde place du groupe D depuis son arrivée en LRF (2007 à 2009), a remporté le groupe C en 2010 puis le groupe B cette année. Le Bar des Boucaniers accède donc au groupe A après seulement 5 ans en LRF. Félicitations à ce club, qui avait de plus remporté la Coupe en 2009

Enfin dans le groupe F, le titre se jouera ce mardi 8 novembre. Lausanne-Ours dispute son dernier match contre IBM BCC. Il lui suffit un point pour empocher le titre et monter dans le groupe E. En effet, avec le même nombre de points (38) Lausanne-Ours serait classé premier car nettement mieux classé que Glion Institute au fair-play (3e contre 36e d'après le dernier classement provisoire).

Pascal Muller

<<