Communiqués

10.09.2014

Gardien du centre, Georges Margairaz prend sa retraite à 96 ans !

COMMUNIQUE DU CSRV

Nous tenons à vous donner des nouvelles concernant notre ami Georges Margairaz et son épouse Simone.

Comme vous l’avez certainement constaté notre gardien à la veste bleue et bottes en cas de  pluie, ne foule plus nos terrains depuis quelques temps déjà.

Georges et son épouse, Simone, qui frisent le siècle, ont décidé de prendre une bonne retraite méritée. Ils vivent désormais des jours heureux ensemble en EMS.

Ils nous manquent déjà. Pour les responsables et tous les utilisateurs du CSRV, cela marque un tournant de la vie de notre centre sportif.

Depuis 1970, les anges gardiens de nos installations du Chalet-à-Gobet vivaient dans l’appartement de fonction et s’occupaient de tout l’entretien en passant également par la tenue de la buvette.  

Nous pourrions passer en revue les anecdotes qui se sont passées depuis ces quasiment 45 années. Nous en avons retenues deux.

A l'époque, lorsque les époux Margairaz tenaient encore la buvette, qui se trouvait à la place du vestiaire des arbitres, ils réutilisaient les sachets de thé, qu’ils mettaient soigneusement dans des buvards, par souci d’économie.

Toujours par économie, qui n'a jamais été contraint d'arrêter un match parce que notre gardien avait trop rapidement éteint les projecteurs ?

Une page se tourne mais la vie continue pour nos deux qui se trouvent à la maison de repos pour personnes âgées :  EMS Chantemerle, rue Chantemerle 3 à la Sallaz-Lausanne. Nous sommes persuadés qu'une visite, même courte, leur fera grand plaisir.

Commmuniqué de M. Christian Abetel, président du CSRV

Comité LRF

<<